Tomates, melons et... taxes s'invitent au salon des fruits et légumes de Perpignan

Le Medfel, salon international méditerranéen des fruits et légumes a ouvert ses portes, ce mardi matin, à Perpignan. Les producteurs et exposants marocains dénoncent les nouvelles taxes européennes qui vont freiner leurs exportations. Le Medfel se tient jusqu'à jeudi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'aura pas fallu longtemps avant que le président de la région, Christian Bourquin ne soit interpellé par un producteur marocain, Taquie Dine Cherradi qui commercialise des fruits et légumes à Agadir.

La moitié de sa production arrive au marché Saint-Charles à Perpignan et avec la nouvelle réglementation européenne sur les taxes, il va devoir prendre des décisions draconiennes, en supprimant des emplois.

Si d'un côté les producteurs marocains sont inquiets, de l'autre les producteurs locaux sont satisfaits car leur fruits et légumes sont moins concurrencés. Les élus de tout bord qui ont arpenté les allées du salon aujourd'hui ont d'ailleurs pris position en faveur de cette nouvelle réglementation européenne.


Retrouvez l'interview de Gérard Majoral, Président de la commission fruits à la FDSEA des Pyrénées-Orientales. Il était l'invité du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon, ce mardi 13 mai 2014.

Gérard Majoral - Président commission fruits FDSEA des Pyrénées-Orientales - 13 mai 2014.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information