Les hommes du groupe Stupéfiants du commissariat de Perpignan viennent de mettre fin à un trafic de cocaïne dans le quartier Saint-Mathieu/la réal, après deux mois d’enquête. Le dealer a été arrêté ainsi que 14 clients. Ce trafic portait sur plus de 50.000 euros depuis janvier.
2 mois d'enquête, de surveillance et de filature
Après plusieurs recoupements, les policiers des stups de Perpignan ont réussi à localiser le point de repli d'un dealer, dans l'appartement d'un ami qui l’herbergeait.
Dès lors, plusieurs surveillances confirmaient le trafic du dealer âgé de 35 ans et récidiviste en la matière.
Plusieurs transactions étaient alors constatées, sans qu’il soit possible de procéder à des interpellations en flagrant délit. Mais les clients étaient pour la plupart identifiés au fil des observations et filatures.
Le revendeur a été interpellé, en début de semaine, à son retour d’Espagne et était en possession de 27 grammes de cocaïne. La personne qui l’hébergeait était en possession de résine de cannabis et le matériel nécessaire au conditionnement était découvert lors de la perquisition.
14 clients étaient finalement interpellés, sur la cinquantaine que le dealer approvisionnait.
Le trafiquant devant les preuves accumulées a fini par reconnaître se livrer au trafic de cocaïne depuis le début 2016. Agé de 35 ans, il a été déféré jeudi au Parquet de Perpignan.
Son logeur qui n’avait aucune participation active au trafic est convoqué devant le tribunal.