Un homme âgé de 65 ans avait disparu lors d'une balade pour cueillir des champignons vendredi 8 novembre en Conflent-Fenouillèdes dans les Pyrénées-Orientales. Après d'intenses recherches menées par des dizaines de gendarmes, CRS, pompiers et des civils, il a finalement été retrouvé aujourd'hui à la mi-journée. Il s'était perdu hier après la tombée de la nuit.
Le sexagénaire qui avait disparu en Conflent-Fenouillèdes (Pyrénées-Orientales) après une cueillette aux champignons en famille, a finalement été retrouvé samedi 9 novembre. C'est ce qu'indique la gendarmerie des Pyrénées-Orientales à France 3 Occitanie.
Retrouvé "en bonne santé"
L'homme a été retrouvé à la mi-journée, "en bonne santé" indique la gendarmerie. Il s'est tout simplement perdu hier en fin de journée, en étant notamment piégé par la baisse de la luminosité.
Le sexagénaire avait brutalement disparu hier en fin d'après-midi alors qu'il cueillait seul des champignons à ce moment-là. Il n'avait plus donné de signe de vie au lieu-dit Creu de Marqueixanes vers Rabouillet.
Des dizaines de civils et forces à l'ordre étaient à sa recherche
La famille avait donc prévenu les secours, qui s'étaient mis à sa recherche. Ce matin, des gendarmes, pompiers et une soixantaine de civils dont des membres de la famille avaient participé à ces recherches. Un poste de sécurité avait même été installé en supplément.