Un homme en garde à vue à Perpignan après la découverte du corps d'une adolescente dans le parc Maillol

Le coprs d'une jeune fille de 17 ans a été découvert dans le parc Maillol de Perpignan hier vers 17 h 00. Le petit ami de la victime, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue après s'être présenté à la police dans la nuit, a déclaré ce mercredi le procureur Achille Kiriakides.

Le corps d'une mineure égorgée et frappée de plusieurs coups de couteau a été découvert, mardi 25 août en fin d'après-midi, dans le parc Maillol à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Notre journaliste Dorothée Berhault était en direct depuis le commissariat de police de Perpignan où le petit ami de la victime a été placé en garde à vue.

Midi Pile du 26 août 2015


Son petit ami a été placé en garde à vue après s'être présenté à la police dans la nuit, a déclaré, mercredi, le procureur Achille Kiriakides. L'enquête semble s'orienter vers un drame passionnel. "On est plus sur un crime affectif", explique une source policière à France Bleu Roussillon. Le suspect était activement recherché par les gendarmes depuis la découverte du corps de la jeune femme. Selon un proche de la victime, interrogé par BFMTV, les deux adolescents entretenaient une relation tendue et conflictuelle.


Plusieurs blessures au visage et au torse
Le cadavre de l'adolescente, âgée d'environ 17 ans, a été découvert en contrebas d'un ruisseau mardi vers 17 heures par la police, apparemment alertée, et non par un joggeur comme initialement annoncé.

La jeune femme portait plusieurs blessures au visage et au torse, selon des sources proches des enquêteurs. La police scientifique, le maire Jean-Marc Pujol, la préfete des Pyrénées-Orientales Josiane Chevalier et le procureur de la République étaient présents sur les lieux. Ils se sont refusés à toute déclaration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité