Un homme sans domicile fixe et son chien poignardés par un sans-abris à Perpignan

Publié le Mis à jour le

L'agression s'est produite mardi 1er mars, en début d'après-midi, à proximité de la gare de Perpignan. Un SDF d'une quarantaine d'années et son chien ont été attaqués à coups de couteau par un autre sans-abris.

L'origine de cette attaque serait une simple querelle entre les deux hommes qui aurait dégénéré. Il y aurait d'abord eu des jets de cailloux près de la gare, puis un des SDF aurait sorti un couteau.
Après avoir menacé son comparse en pleine-rue, il se serait jeté sui lui, le blessant grièvement au torse. Puis toujours furieux, il aurait poignardé le chien d'un coup unique.

Les deux victimes sont ce soir hors de danger. Le SDF transporté au centre hospitalier pour une grave blessure aux poumons va mieux et le chien pris en charge par une clinique vétérinaire a pu être sauvé.

L'agresseur interpellé par la brigade cynophile a lui été placé en garde à vue et selon nos confrères d'Actu Perpignan, il reste muet et refuse de parler aux enquêteurs.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les responsabilités de cette violente attaque et pour trouver l'identité de l'agresseur, un homme d'origine africaine qui restait ce mercredi soir encore inconnue.