Un infirmier grièvement blessé à coups de couteau lors d'une garde de nuit aux urgences

Le soignant a été blessé lors de sa garde de nuit le soir de Noël aux urgences du centre hospitalier de Perpignan. Son agresseur présumé sera jugé en janvier 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un infirmier a été blessé lors d'une garde aux urgences de l'hôpital de Perpignan la nuit de Noël. Il a reçu un coup de couteau alors qu'il tentait de s'interposer lors une bagarre. Elle avait éclaté entre deux groupes de familles rivales qui s’étaient déjà disputés et avaient échangé des coups lors d'une précédente altercation à l'accueil des urgences, rapportent nos confrères de l'Indépendant. L'infirmier, blessé à l'aine, est sous le choc. "Il n'était pas préparé à cette violence. Il est là pour soigner."

La lame est passée à 2 centimètres tout près de l'artère fémorale

Me Jean Codognès avocat de l'infirmier

France 3 Occitanie

L'agresseur présumé interpellé

Son agresseur présumé, un jeune homme de 19 ans, a été interpellé. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Jean-David Cavaillé, le procureur de la République, avait requis son placement en détention lors d'une audience en comparution immédiate.

Procès en janvier

Le jeune homme a finalement été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 12 janvier 2024 devant le tribunal correctionnel de Perpignan "pour violences avec incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours, assorties de trois circonstances aggravantes (avec arme, en réunion et sur personne chargée d'une mission de service public)".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information