Un nouvel incendie, attisé par le vent, détruit deux hectares près de Perpignan

Ce mercredi 10 mai 2023, en tout début de matinée, deux hectares ont brûlé au nord de Perpignan. Une zone de végétation est partie en fumée, l'incendie est désormais fixé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 10 mai 2023, à 5 heures 30 du matin, les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont été dépéchés sur la commune de l'Espira-de-l'Agly.

Une zone d'herbe et de broussailles a pris feu au nord de Perpignan. Aucun dégât matériel ni humain ne sont à déplorer.

Attisé par le vent

Au petit matin, le feu est désormais fixé. Or la tramontane souffle : des raffales de 70 kilomètres par heure annoncées ce mercredi 10 mai. 

"On est en opération de noyage, on traite pour que le feu ne reparte pas, il y a beaucoup de vent" détaille le SDIS des Pyrénées-Orientales.

Pour endiguer l'incendie, 30 sapeurs-pompiers ont été déployés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information