Un incendie s'est déclaré, ce mardi 2 mai 2023, vers 15 heures à côté d'un garage automobile à Perpignan. Des véhicules sont partis en fumée. Un important dispositif a dû être déployé par le SDIS des Pyrénées-Orientales.
Une fumée noire et épaisse visible de loin. Une quarantaine de pompiers a été appelée après qu'un incendie s'est déclaré à côté d'un garage automobile du boulevard Paul Langevin situé à l’angle avec la rue Charles Fabry.
Cinq voitures et une haie brûlées
Alimenté par une tramontane à 60 km par heure, le feu avait déjà brûlé vers 16 heures une voiture de collection, quatre fourgonnettes et un bateau. 200 m² de végétation (une haie de pins) sont aussi partis en fumée.
Sept autres véhicules de collection ont pu être protégés. Une heure plus tard, l'incendie d'origine inconnue était circonscrit, mais la fumée continuait de se propager.
En raison de la sécheresse et pour éviter d'utiliser l'eau potable des bornes à incendie, les pompiers ont installé une pompe dans la Basse, un kilomètre loin, au cas où une recharge d'eau serait nécessaire.
Ecrit avec Olivier Meyer, correspondant sur place.