Un TGV parti de Paris a mis 13 heures pour arriver à Perpignan

Les passagers d'un TGV Paris-Perpignan ont eu la malchance d'être confrontés à plusieurs incidents pendant leur voyage. Résultat : 7 heures de retard pour un trajet qui en fait 5 habituellement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu de la patience pour les passagers du TGV n°6065. Parti jeudi à 14 h 07 de Paris, il aurait du arriver un peu après 19 h à Perpignan.

Mais c'était sans compter une accumulation d'incidents, qui a ralenti le train. Une première interruption du voyage a eu lieu vers 16 h, à cause d'un incendie. Une heure de ralentissement.
Puis, à cause de la chaleur des flammes, une surtension des voies a provoqué un nouveau retard. 

Un second incendie s'est déclaré vers 23 h, aux environs de Tarascon, près d'Avignon. Le TGV a alors fait demi-tour. 

Images du voyage.
Images amateur

Le trajet s'est terminé à 1 h du matin pour ceux qui descendaient à Perpignan, tandis que les voyageurs à destination de Barcelone montaient dans des cars affrétés spécialement par la SNCF.

Les passagers à bord ont témoigné de leur agacement, malgré les services d'assistance de la SNCF.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information