Un violent incendie ravage un chalet, six touristes s'en sortent indemnes

L'incendie s'est déclaré au beau milieu de la nuit de lundi à mardi dans un chalet touristique de Bolquère dans les Pyrénées-Orientales. Les six vacanciers, originaires d'Espagne présents sur place, s'en sortent indemnes. L'incendie a été d'une rare violence.

Plus de peur que de mal pour les six touristes espagnols. À trois heures du matin dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024, leur chalet prend soudainement feu. Les six vacanciers parviennent à évacuer sans encombre, mais la maison en bois a brûlé entièrement, avant même l'arrivée des pompiers.

Risque de propagation contenu

30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, "le principal risque était que cela se propage aux arbres et aux chalets alentour, heureusement cela n'a pas été le cas" a expliqué un pompier. 

Les soldats du feu sont encore sur place mardi, car le chalet risque maintenant de s'effondrer. La zone a été sécurisée, des agents d'Enedis sont également sur place pour surveiller le réseau électrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité