MyGG a été lancée il y a plus d'un an par le perpignanais Stéphane Darmon. L'idée ? Un journal intime numérique et sécurisée pour y mettre photos, texte et souvenirs tout en protégeant l'intimité des enfants
Être l'acteur de sa vie, et pas spectateur de celle des influenceurs. Tel était le souhait du perpignanais Stéphane Darmon, à l’origine de MyGG (pour my good game). Un "coffre-fort" pour stocker et archiver ses souvenirs dans une bibliothèque numérique, classée par thème et par année.
Plus intime que les réseaux sociaux
L'idée a séduit Lysandro, 12 ans. "Quand je fais des sorties qui m'ont marqué, que je reçois des cadeaux inattendus... Je le mets dans l'application". Ainsi, Lysandro peut y joindre des photos ou vidéos annotés d'un texte, à la manière d'un journal intime consultable à vie. Son ami Roman, 14 ans, aime l'intimité permise par MyGG : "Ce sont des photos que je ne pourrais pas mettre sur les réseaux, car trop de monde pourrait voir. Là je les montre à qui je veux."
ça permet aux enfants de se valoriser et reprendre confiance en eux
Marina, maman de Lysandro
Une application rassurante pour la mère de Lysandro. "Il n'y a pas de compétitions, de malveillance, c'est uniquement personnel. Et ça permet aux enfants de se valoriser et reprendre confiance en eux", se réjouit Marina.