Une femme de 26 ans et sa fille de trois ans retrouvées mortes dans leur appartement, les pompiers avaient été appelés pour un incendie

Une femme de 26 ans et sa fille d'environ trois ans ont été retrouvées décédées à leur domicile dans la commune d'Elne, dans les Pyrénées-Orientales, ce jeudi 29 février vers 18h30.

Les pompiers avaient d'abord été appelés pour un feu d'habitation, ce jeudi 29 février vers 18h30, dans la commune d'Elne, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Sur place, rue des Maréchaux, ils ont finalement réalisé une macabre découverte. Une femme de 26 ans et sa fille d'environ trois ans ont finalement été retrouvées décédées.

La gendarmerie a été dépêchée sur place. Elle indique que la cellule d’identification criminelle s’est déplacée pour réaliser les constatations. Les corps ont été retrouvés en état de rigidité cadavérique. 

Contacté, le procureur de la république de Perpignan Jean-David Cavaillé confirme qu’une enquête pour recherche des causes de la mort a bien été ouverte hier soir, et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Perpignan. "Le logement était fermé de l’intérieur, clef sur la porte. L’examen des corps par le médecin légiste et diverses traces dans l’appartement, permettent en l’état, sous réserve du résultat des autopsies qui ont été ordonnées, d’exclure l’hypothèse criminelle. Il semble que la jeune femme ait fait un malaise, et qu’en tombant, la cigarette qu’elle fumait ait provoqué un incendie, lequel s’est heureusement rapidement éteint de lui-même, mais qui a sans doute provoqué le décès par asphyxie, de la fillette, couchée sur son lit dans la chambre à côté", indique-t-il.

Le maire de la commune d'Elne, Nicolas Garcia, précise que la famille est originaire de la commune.  

Onze sapeurs-pompiers ont par ailleurs été mobilisés. Le feu a pu être maîtrisé.