Une octogénaire a été secourue par les pompiers des Pyrénées-Orientales, dimanche 10 septembre, sur la plage de Canet-en- Roussillon. Elle a été sortie de l'eau alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire et évacuée vers le centre hospitalier de Perpignan en hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sauveteurs nageurs aquatiques des Pyrénées-Orientales ont secouru une dame de 80 ans, dimanche 10 septembre 2023, à Canet-en-Roussillon, près de Perpignan.

Arrêt cardiorespiratoire

C'est un sauveteur en patrouille qui a repéré la victime et qui l'a sortie de la mer. L'octogénaire était en état d'arrêt cardiorespiratoire lorsqu'elle a été récupérée par les équipes de sauveteurs catalans.

Elle a dû être transportée en urgence au centre hospitalier de Perpignan par Dragon 66, l’hélicoptère de la Sécurité Civile. Le SDIS 66 a publié des photos de ce sauvetage sur son compte Facebook.

Un été moins meurtrier dans le Sud

Selon les chiffres de Santé publique France, entre le 1er juin et 20 août 2023, 253 noyades suivies de décès ont été enregistrées dans l'hexagone et en Outre-mer.

Sur la période, le nombre des noyades suivies de décès en 2023 est globalement stable par rapport à 2021, mais en baisse de 24 % par rapport à 2022.

"La proportion de noyades suivies de décès en mer a été plus importante dans les régions côtières du nord-ouest et en outre-mer par rapport aux autres régions du sud", peut-on lire sur leur dernier bilan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information