VIDEO. Armés jusqu'aux dents, ils braquaient des boutiques de téléphonie ou de transfert d'argent, cinq malfaiteurs arrêtés par les policiers catalans

Les Mossos d'Esquadra ont interpellé lundi 17 juillet 2023 cinq malfaiteurs qui braquaient violemment des boutiques de téléphonie ou de transfert d'argent. Ils sont suspectés de 15 vols à Badalone et Santa Coloma de Gramenet. Ils ciblaient surtout les commerces tenus par des ressortissants pakistanais

Sur les images de vidéosurveillance, on voit les braqueurs armes au poing, rafler argent liquide et téléphones. Les Mossos d'Esquadra ont arrêté cinq individus qui se livraient à des vols extrêmement violents dans des boutiques de téléphonie ou de transfert d'argent à l'étranger à Badalone et Santa Coloma de Gramenet.

L'opération menée dans la matinée du 17 juillet 2023 dans les villes de Barcelone et de Badalone s'est soldée par neuf interventions et perquisitions. De nombreuses armes à feu ont été découvertes au domicile des suspects, ainsi que 7 600 euros en espèces et des stupéfiants (haschisch et marijuana).

Selon les enquêteurs, la petite bande serait responsable de 15 braquages, au cours desquels ils ont dérobé environ 140 000 euros en espèces et une cinquantaine de téléphones portables et d'ordinateurs. Les braqueurs ciblaient principalement des commerces tenus par des Pakistanais.

Les cinq braqueurs, dont celui qui est considéré comme leur chef, ont été déférés au tribunal de Badalone le 18 juillet. L'enquête n'est pas close, indique la police autonome catalane dans un communiqué, et d'autres arrestations pourraient avoir lieu dans les jours prochains.