VIDEO. Il frappe violemment un homme à coups de bouteille en verre et vole son sac, l'agresseur reconnu et arrêté devant un commissariat

L'auteur présumé d'une violente agression a été arrêté alors qu'il se promenait près d'un commissariat de Barcelone. Reconnu par les policiers catalans sur leurs propres images de vidéosurveillance, il venait de voler le sac d'un homme après lui avoir fracassé le crâne avec une bouteille en verre.

Il a facilité l'enquête des Mossos d'Esquadra. L'auteur d'une violente agression a été reconnu par les policiers d'un commissariat de Barcelone, alors qu'il passait tranquillement devant leur quartier général. L'homme a été filmé par les caméras de surveillance des forces de l'ordre qui le recherchaient activement et l'ont aussitôt reconnu.

Un signalement efficace

Les faits se sont produits de nuit devant le commissariat de Les Corts à Barcelone, quartier connu pour abriter le Camp Nou, le célèbre stade du Barça dans l'ouest de la ville. Sur la vidéo publiée par les Mossos d'Esquadra, un homme vêtu d'un survêtement bleu marche sur le trottoir devant le commissariat, un sac noir tenu négligemment dans la main gauche.

Alors qu'il traverse la rue, trois policiers sortent précipitamment du commissariat et se mettent à courir et à le pourchasser. Quand deux d'entre eux l'approchent, l'homme se rend compte qu'il est pris en chasse. Il abandonne son butin et se met à courir à son tour, poursuivi par les Mossos. Il est interpellé plus loin, hors du champ de la caméra du commissariat.

Les policiers catalans expliquent l'avoir reconnu grâce la description du propriétaire du sac qu'il tenait à la main. La victime avait été agressée plus tôt dans la journée, frappée à la tête à coups de bouteille en verre et dépouillée de ses effets personnels.