VIDEO. Il traînait un âne derrière sa voiture, la scène choquante, filmée par des automobilistes, a permis l'interpellation du propriétaire

Un âne qui court avec difficulté derrière une voiture et qui trébuche... La scène a été filmée près de Barcelone par des automobilistes. Le propriétaire de l'animal a rapidement été identifié et arrêté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo est postée par les Mossos d'Esquadra, les policiers catalans, sur leurs réseaux sociaux. On découvre un âne, attaché par une corde et traîné derrière une voiture. Les images ont permis l'interpellation rapide du propriétaire de l'animal.

Les images sont particulièrement choquantes. La scène se passe sur une petite route, dans la province de Barcelone, en Espagne. Sur la vidéo, filmée au téléphone portable par un automobiliste, on découvre un âne tiré par une voiture.

L'animal court, tant bien que mal, derrière le véhicule mais n'arrive visiblement pas à suivre. Au bout de quelques secondes sur la vidéo, il dérape et chute sur le flanc. La voiture heureusement s'arrête, on découvre alors l'animal couché sur le bitume, visiblement très essoufflé.

La scène a choqué de nombreux automobilistes, expliquent les policiers catalans, qui racontent avoir reçu plusieurs appels téléphoniques pour signaler les faits. Selon les premières conclusions de leur enquête, ils estiment que le propriétaire avait l'intention de transporter l'animal de cette façon sur une distance de trois kilomètres.

L'âne n'a heureusement pas été sérieusement blessé et sa vie ne serait pas en danger, expliquent les Mossos. Selon un rapport vétérinaire, il pourrait tout de même souffrir de stress à cause de cet épisode.

L'âne a été retiré à son propriétaire. Une enquête pour maltraitance animale a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information