Les Mossos d'Esquadra ont arrêté à l'Hospitalet de Llobregat cinq malfaiteurs, âgés de 26 à 36 ans, qui transportaient dans deux camionnettes des appareils électroniques volés d'une valeur totale de 50 000 euros. Ordinateurs, tablettes, téléphones, drones, tous les objets étaient emballés dans du papier d'aluminium pour neutraliser le signal de géolocalisation.
Les policiers catalans ont arrêté le mercredi 2 août 2023 à l'Hospitalet de Llobregat trois femmes et deux hommes, âgés de 26 à 36 ans, pour recel d'objets volés.
Vers 21 heures le même jour, les agents avaient repéré deux camionnettes roulant à vive allure. Ils ont pris les deux véhicules en filature jusqu'à ce qu'ils se garent brusquement. Quand les policiers se sont approchés des deux fourgons pour les contrôler, l'un d'entre eux a tenté de prendre la fuite avant d'être finalement rattrapé.
Bien cachés à l'intérieur des deux véhicules, les Mossos ont mis la main sur de nombreux ordinateurs portables, des tablettes, des téléphones, des drones, des trottinettes électriques. Des appareils électroniques d’une valeur totale estimée à 50 000 euros, tous emballés de papier aluminium pour neutraliser le signal émis pour les géolocaliser.
Les enquêteurs ont découvert peu de temps après que les suspects venaient du port de Barcelone où ils étaient rentrés en bateau de Majorque, une des îles espagnoles des Baléares.
Les cinq personnes interpellées ont été incapables d'expliquer l'origine des objets volés. Ils seront prochainement convoqués devant le juge. Les policiers cherchent maintenant à identifier les propriétaires légitimes afin de leur restituer les appareils dérobés. Quatre victimes qui avaient porté plainte pour vol dans leur véhicule ont déjà été localisées.