VIDEO. Trottinettes, vélos, téléphones, montres, le couple de cambrioleurs avait transformé sa maison en boutique d'objets volés

Les policiers catalans ont interpellé un couple de voleurs de 29 et 37 ans pour toute une série de vols et de cambriolages. L'homme et la femme avaient transformé leur maison de Sant Pere de Ribes en point de vente pour écouler leur incroyable butin.

Ils ont été arrêtés pour cambriolages, vols, recel et trafic de drogue. Rien que ça ! Les policiers catalans viennent de mettre sous les verrous une femme et un homme âgés respectivement de 27 et 39 ans.

Sur la vidéo publiée ce vendredi 4 août par les Mossos d'Esquadra sur leurs réseaux, on découvre leur incroyable butin : trottinettes électriques, vélos, téléphones portables, tablettes ou montres. Le couple avait transformé sa maison de Sant Pere de Ribes, une ville de Catalogne à mi-chemin entre Barcelone, en point de vente d'objets volés.

Trottinette géolocalisée

Tout a commencé le 24 juillet dernier par un simple contrôle à Sant Pere de Ribes. Grâce à son système de géolocalisation. Les policiers repèrent une trottinette, volée non loin de là à Sitges. En jetant un œil par la fenêtre, ils aperçoivent d'autres trottinettes et de nombreux vélos à l'intérieur de la maison.

Arrivent alors deux personnes. En voyant les policiers, elles essaient de se débarrasser en douce d'un sac. Un sac qui contient 23 téléphones portables, 40 montres et quelques bijoux dont le duo a bien du mal à expliquer l'origine.

Le couple est arrêté et dès le lendemain, la perquisition confirme les soupçons des Mossos. Les policiers saisissent neuf vélos, six trottinettes électriques, douze mobiles, des téléviseurs, des bijoux et des montres. Ils mettent également la main sur de la marijuana, du haschich, des balances de précision et des emballages.

Après vérifications, tous les objets retrouvés provenaient bien de plusieurs vols dans les villes de Sitges et Vilanova i la Geltrú, et du cambriolage d'une maison à Calafell. L'homme et la femme ont été déférés au tribunal. L'enquête reste ouverte précise les Mossos d'Esquadra.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité