Drogue : ils cachent 112 kilos de marijuana dans le double fond du camion, les trafiquants pris en flagrant délit en plein chargement

Les Mossos d'Esquadra ont surpris vendredi 28 juillet 2023 trois hommes en train de dissimuler 112 kilos de bourgeons de marijuana dans leur camion à Castellví de Rosanes en Catalogne. Ils avaient aménagé un double fond dans la caisse du poids lourd.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été pris sur le fait. Les Mossos d'Esquadra ont surpris vendredi 28 juillet 2023, trois trafiquants, âgés de 29, 38 et 48 ans, en train de cacher pas moins de 112 kilos de bourgeons de marijuana dans un camion à Castellví de Rosanes, un petit village de 2000 habitants situé au nord ouest de Barcelone.

Les policiers circulaient dans une voiture banalisée quand ils ont repéré le curieux manège des trois hommes qui transféraient un mystérieux chargement d'une voiture à l'intérieur d'un camion. En fouillant le véhicule, précise TV3, la télévision régionale catalane, ils ont découvert entre la cabine et la caisse du poids lourd, un double fond auquel on ne pouvait accéder que par une grille.

Dans le compartiment secret, les agents ont mis la main sur pas moins de 100 paquets de bourgeons de marijuana, soigneusement emballés sous vide. Une drogue évaluée à plus de 200 000 euros à la revente. Les policiers ont également trouvé environ 15 000 euros emballés dans du papier film transparent.

Les trois suspects ont été présentés au tribunal de garde de Martorell en attendant leur prochain procès pour trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information