Drogue : les stupéfiantes canettes de soda de l'épicier de Gérone cachaient de la cocaïne

Les Mossos d'Esquadra ont démantelé un étonnant point de deal mardi 18 juillet 2023 à Gérone, en Catalogne. La vente se faisait dans une épicerie et la drogue était dissimulée dans des canettes de soda et des bouteilles en plastique modifiées.

Les trafiquants vont devoir fermer boutique. Les Mossos d'Esquadra ont arrêté le gérant et le vendeur d'une épicerie qui revendaient de la cocaïne et du haschich à Gérone, en Catalogne. Les deux hommes âgés de 33 et 39 ans ont été interpellés par des agents en civil mardi 18 juillet 2023 dans l'après-midi.

Comme le précise TV3 la télévision régionale catalane, plusieurs plaintes avaient alerté les policiers sur de possibles activités illégales et des restes de sachets en plastique avaient été retrouvés sur la voie publique à proximité du magasin.

La drogue dissimulée dans des canettes

Pendant le contrôle des policiers, le commerçant est devenu très nerveux. Il essayait de cacher un sac à dos avec son pied. À l’intérieur du sac, il y avait en fait trois canettes de soda et une bouteille en plastique astucieusement bricolées pour dissimuler des doses de cocaïne. Les photos ont été publiées sur le compte Twitter des Mossos.

Les Mossos ont également mis la main sur des reçus de carte bancaire correspondant à la vente de la drogue. Alors qu'ils poursuivaient leur perquisition, le gérant est arrivé sur les lieux et a été lui aussi appréhendé. 

Le chien de l'Unité canine a permis de découvrir d'autres doses de cocaïne et du haschich dans la chambre froide. Au total, les agents ont saisi 46 sachets de cocaïne d'environ un demi-gramme chacun, 195 grammes de haschich et un peu plus de 1000 euros en espèces.

Les deux hommes qui ont des antécédents ont été présentés ce jeudi 20 juillet devant le tribunal de garde de Gérone.