Les Mossos d'Esquadra ont arrêté ce mercredi 2 août 2023 un chauffeur de camion qui transportait près de 17 kilos de marijuana cachés parmi la cargaison à Vilobí d'Onyar près de Gérone en Catalogne. La drogue était conditionnée pour la revente dans des sachets à l'effigie du héros du célèbre manga japonais Dragon Ball.
"Même Son Goku n'a pas pu sauver le chauffeur du camion". C'est par ce trait d'humour que les Mossos d'Esquadra ont annoncé sur les réseaux l'arrestation d'un conducteur ce mercredi 2 août 2023 à Vilobí d'Onyar, près de Gérone, en Catalogne.
L'homme transportait près de 17 kilos de marijuana, cachés parmi sa cargaison. Plus stupéfiant, c'est le mot, une partie de la marchandise était conditionnée pour la revente dans des sachets hermétiques à l'effigie de Son Goku, le principal personnage du manga "Dragon Ball".
Créée en 1984 par Akira Toriyama, cette bande dessinée japonaise est l'une des plus connues au monde, avec plus de 330 millions d'exemplaires vendus. Son héros apparaît dans les adaptations animées "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z", mais aussi dans les séries dérivées "Dragon Ball GT" et "Dragon Ball Super", ainsi que dans les films et les jeux vidéo tirés du manga.
Le reste de la drogue a été retrouvé emballé sous vide dans des sachets plastiques plus grands comme le montre la photo publiée par les policiers catalans. L'homme a évidemment été interpellé et sera prochainement traduit en justice.