Le biathlète catalan Martin Fourcade est de retour chez lui, après sa participation au championnat du monde de biathlon en Norvège. Désigné "meilleur sportif de l'année 2018" lors d'un vote publié par France 3 Occitanie, il a envoyé un message de remerciement. Le voici.
En décembre 2018, France 3 Occitanie proposait à ses intenautes et télespectateurs sur le site intenet de choisir le meilleur sportif de l'année parmi une liste de 8 sportifs (ves) émérites qui se sont faits remarquer pour leurs résultats ou leurs personnalités en 2018. Le vote s'est arrété le 31 décembre.
La biathlète catalan Martin Fourcade est sorti largement en tête avec 27,5% des votes.
Juste derrière lui Renaud Clerc (athlétisme handisport) a collecté 18,7 % des votes et Gaëlle Hermet (rugby) 18,5 %.
Ce nouveau titre vient s'ajouter à la longue liste du sportif, déjà trois fois champion olympique.
Un titre et un trophée qu'il n'a récupéré que récemment en raison des Mondiaux de biathlon qui viennent de s'achever sur une note amère. Il a manqué de réussite tout au long de la compétition.
De retour en terres catalanes, il a retrouvé le sourire et tenu à vous remercier de l'avoir choisi :
Le prix Marc Guillaume
Le Trophée Marc Guillaume du nom de notre confrère disparu en 2012. En 2018, il s'agissait de la 7ème édition.Ce trophée récompense un ou une sportive, espoir ou confirmé, en sport collectif ou individuel, pour ses résultats exceptionnels durant l’année écoulée. Un vote est publié pendant le mois de décembre. Le nom du vainqueur est révélé en début d'année dans les éditions de France 3 Occitanie et sur les plateformes numériques.