Les "Mossos d'Esquadra", la police catalane, publient une nouvelle vidéo illustrant leur dernière action coup-de-poing dans leur lutte contre le trafic de drogue. Ils ont saisi plus d'un milliers de plants de cannabis dans un atelier de mécanique.
Les policiers catalans sont des habitués des réseaux sociaux et communiquent quasi-quotidiennement sur leurs opérations de lutte contre les trafics. Leur dernière opération coup-de-poing a eu lieu dans un atelier de mécanique.
La caméra filme un petit groupe de policiers en tenue, casqués, qui marchent dans la nuit. Digne d'une bande-annonce de série policière, la vidéo publiée sur Facebook, mais aussi sur Twitter et Instagram, montre ensuite une porte qui s'ouvre sur une immense pièce inondée de lumière. Sous les lampes, des centaines de plants de cannabis qui s'épanouissent.
La scène se passe dans la région d'Anoia, dans la province de Barcelone. Ce jour-là, les "Mossos" investissent un atelier de mécanique. C'est là qu'un "groupe criminel", préparait "des cachettes à double fond pour transporter de la marijuana" explique la police catalane.
Au total "1013 plants" poussaient à la lumière artificielle. Ils ont été saisis. Quatre hommes ont également été arrêtés, précise la police catalane.