Les Mossos d'Esquadra, la police autonome de Catalogne, ont arrêté deux trafiquants de drogue, après une course-poursuite sur les toits de Sant Adrià de Besòs, près de Barcelone (Espagne).
Jeudi 26 octobre 2023, les Mossos d'Esquadrant ont retrouvé 900 plants de marijuana, dans un entrepôt à Sant Adrià de Besòs, près de Barcelone (Catalogne). Les trafiquants, présents au moment de la perquisition, ont pris la fuite, par les toits des entrepôts adjacents.
Voir cette publication sur Instagram
975 plants de cannabis
Les Mossos avaient été avertis d'une éventuelle plantation de marijuana dans un entrepôt du quartier Montsolis, de la ville. La compagnie électrique qui fournissait le bâtiment avait signalé une consommation énergétique très élevée, laissant penser qu'il pourrait s'agir d'une culture intérieure de marijuana.
Bingo, lors de la perquisition, ce sont 975 plants de cannabis qui ont été découverts. Démarre alors une course-poursuite entre la police et les deux trafiquants, qui finissent par être arrêtés par les forces de l'ordre. Les deux hommes, âgés de 28 et 30 ans, sont accusés de délit contre la santé publique, fraude électrique et désobéissance aux agents de l'autorité.