VIDEO. Un char se renverse lors d'une fête en Catalogne, l'accident spectaculaire fait 19 blessés

Dix-neuf personnes ont été blessées ce dimanche 27 août pendant le défilé de la "fête de l'étang" à Puigcerdà dans les Pyrénées Catalanes. La remorque d'un char s'est renversée dans un virage. Trois passagères ont été blessées dans leur chute, dont une grièvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations de la SEM (Servei d'Emergències Mèdiques), l'équivalent du SAMU en France, les faits se sont produits aux alentours de midi, ce dimanche 27 août, à Puigcerdà, alors que le défilé de chars quittait le centre-ville après avoir effectué le parcours comme prévu.

Un défilé sous une pluie battante 

Pour des raisons qui restent encore à déterminer, l'attelage d'un char, transportant une structure carnavalesque, s'est décroché dans un virage. La remorque a basculé, les passagers ont alors chuté et ont cogné, dont certaines, violemment au sol.

Dix-neuf personnes ont été blessées. Quelques-unes ont été prises en charge directement sur les lieux de l'accident, pour des blessures légères. Mais d'autres, treize personnes en tout, ont été admises au service des urgences de l'hôpital transfrontalier de Puigcerdà.

Compte tenu de la violence du choc, une d'entre elles, une femme de 20 ans se retrouve dans un état grave. Elle a été transférée à l'hôpital de Vall d'Hebron de Barcelone pour une possible lésion de la colonne vertébrale au niveau des cervicales. Suite à l'accident, la Mairie de Puigcerdà a décidé de suspendre la suite des festivités. 

Fête de l'étang de Puigcerdà, 136e édition

La Festa de l'Estany est le rendez-vous très attendu des habitants de Puigcerdà et de ses vacanciers. La fête marque la fin de la saison estivale dans la ville catalane. Les origines de ce festival remontent à 1886, lorsque des membres de la "colonie d'été" ainsi que des personnalités locales ont décidé de créer un événement festif en guise d'adieu aux vacanciers qui passaient l'été à Puigcerdà.

Les rues de Puigcerdà deviennent un spectacle de couleurs et de joie avec le défilé de chars, accompagné de musique et de danse. La fête se termine par un feu d'artifice qui illumine le ciel nocturne créant un spectacle impressionnant. Diverses activités sont également conçues pour le public familial.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information