VIDÉOS. Les impressionnantes images d'un torrent de boue dévastant un village des Baléares

Spectacle apocalyptique, jeudi 15 août 2024, aux Baléares (Espagne). Une pluie diluvienne de 150 litres par mètre carré s'est abattue métamorphosant les ruelles du village de Mercadal en torrents tumultueux et provoquant d'importants dégâts.

Les images en provenance des Baléares (Espagne) sont dignes d'un film catastrophe. Les rues du petit village de Mercadal, sur l'île de Minorque, se sont transformées en véritable torrent de boue tulmuteux, le temps d'un après-midi orageux, jeudi 15 août.

Le ciel a déversé un déluge impressionnant de 150 litres par m2..

Le cours d'eau habituellement docile, et à sec, serpentant à travers la ville, est sorti de son lit pour se répandre dans les rues adjacentes.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des artères transformées en véritables cours d'eau transbahutant des chaises et des tables arrachées aux bars et restaurants du centre-ville. 

La veille, neuf Italiens ont été blessés, dont deux grièvement, lorsque leur voilier s'est écrasé sur des rochers de l'île de Fromentera, frappées par une tempête en Méditerranée.

A lire : MÉTÉO. Grêle, foudre et torrents d'eau, un orage de chaleur éclate entre les Cévennes et Montpellier

L'agence météorologique espagnole faisait état mercredi de très fortes averses et de rafales de vent très intenses, dépassant les 90 km/h, sur l'archipel méditerranéen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité