Le parquet a requis 5 ans de prison avec sursis et 18 mois de suspension de permis contre la conductrice qui a mortellement renversé Yanis, 8 ans, sur un passage piéton de Villeneuve-de-la-Raho dans les Pyrénées-Orientales. Le tribunal correctionnel de Perpignan doit rendre son jugement ce mercredi 9 novembre 2022.
9 mois que les parents de Yanis attendent la vérité. Le drame a eu lieu le 5 février 2022, sur un passage piéton de Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales). La conductrice âgée de 57 ans qui renversé le jeune garçon de 8 ans allait trop vite. Les expertises ont démontré qu'elle roulait à 50 kilomètres/heure au lieu des 30 en vigueur dans cette zone.
5 ans de prison avec sursis requis
A la barre, Marie-Christine B. l'a répété lors de l'audience sous tension qui a eu lieu le 28 septembre dernier. Elle a été éblouie par le soleil et elle a cru avoir percuté "un volatile". Elle a expliqué avoir dans un premier temps avoué qu'elle avait renversé un petit garçon "parce qu'on le lui a dit et [qu'elle] était en état de choc".
Elle a également affirmé n'avoir jamais eu l'intention de s'enfuir et s'être arrêtée 500 mètres plus loin après que des témoins lui ont "fait des gestes". C'est alors qu'elle a appelé les gendarmes
Le parquet a requis cinq ans de prison avec sursis et 18 mois de suspension de permis. Depuis le mois d'avril, la prévenue est sous contrôle judiciaire et a interdiction de conduire. Le tribunal correctionnel de Perpignan doit rendre son jugement ce mercredi 9 novembre 2022.
Le 26 mars 2022, une marche blanche avait réuni près de 250 personnes qui avaient défilé de l'école Blaise-Pascal de Perpignan, où Yanis était scolarisé, jusqu'au palais de justice