Prades : circulation interdite aux poids-lourds sur la RN116

A la suite d'un accident entre poids-lourds, la circulation est interdite, depuis ce mardi matin, aux camions de plus 19 tonnes, sur la N116 à partir de Prades dans les Pyrénées-Orientales.L'accès en Andorre est impossible après la fermeture de la RN 320. 


De fortes chutes de neige et un vent violent perturbent la circulation ce mardi sur les Pyrénées-Orientales où un accident entre deux poids-lourds a entraîné l'interdiction de circuler sur la RN 116 pour les camions de plus de 19 tonnes.

Par ailleurs en raison des mauvaises conditions météo le ramassage scolaire ne sera pas effectué dans la vallée du Carol sur la RN 20 de Latour-de-Carol à Porté. L'accès en Andorre est également impossible après la fermeture de la RN 320.

Les principales difficultés

- l'accès à l'Andorre est fermé à tous les véhicules par les RN 320 et RN 22 (accès possible par Bourg-Madame, Puigcerda et Seu d'Urgell)
- la circulation est difficile sur la RN116 à partir de Thues, les équipements spéciaux sont obligatoires
- le ramassage scolaire est suspendu dans la vallée du Carol (RN 20 de Latour de Carol à Porté Puymorens)
- la circulation des poids-lourds de plus de 19 T est interdite sur la RN 116 à partir de Prades

Le site pour suivre au plus près la situation
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité