Alerte au colis suspect dans un collège de Prades : 600 élèves évacués

Une alerte au colis suspect a été déclenchée, ce mercredi matin, au collège Gustave Violet de Prades, dans les Pyrénées-Orientales. L'ensemble des élèves de l'établissement ont dû été évacués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ensemble des élèves d'un collège de Prades, dans les Pyrénées-Orientales, ont été évacués ce matin.

600 élèves évacués


Il s'agit du collège Gustave Violet, allée de la Plaine Saint-Martin, où une alerte au colis suspect a été déclenchée. Par mesure préventive, les 600 élèves ont dû être évacués.

Des balles de tennis dans un sac


Une équipe de démineurs s'est rendue sur les lieux. Les pompiers et gendarmes étaient également sur place ce matin.
Les démineurs ont finalement rassuré tout le monde. Il s’agissait en fait de balles de tennis dans un sac. Les cours ont repris normalement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information