Cet article date de plus de 7 ans

Première neige sur les Pyrénées dès 800 mètres

Les premiers flocons sur les cimes du Roussillon. Ils sont tombés sur les Angles cette nuit. Alors question, va t'on battre les records de l'an passé avec un enneigement exceptionnel dans les Pyrénées ? Trop tôt pour le dire. Mais les photos prises ce vendredi matin sont encourageantes.

La neige arrive en Languedoc-Roussillon au dessus de 800 mètres voire 600 par endroit.

Attention sur les routes

Il neige sur l'ensemble des hauts cantons, il est tombé en moyenne 5cm sur la basse Cerdagne et 10cm sur la haute Cerdagne et le Capcir.

Les transports de marchandises dont le PTAC est supérieur à 19 tonnes sont interdits à partir de Ur sur la RN.20 ainsi que sur les RN.320 (col du Puymorens) et RN.22 (accès au Pas de la Case).


Pour les véhicules légers ainsi que ceux dont le PTAC est inférieur à 19 tonnes, la circulation est difficile et les équipements spéciaux sont obligatoires à partir de Mont-Louis et sur l'ensemble des routes de haute Cerdagne, Capcir et Puymorens.

La circulation est délicate sur la basse Cerdagne (Saillagouse) ainsi que sur la RN.116 entre Thues et Mont-Louis.
La circulation est normale entre Prades et Thues.

Répondeur vocal : 04 68 38 12 05


Le ciel sera très nuageux sur l'Hexagone, vendredi, avec quelques pluies et de la neige en altitude prévoit Météo France.
Des averses se produiront localement dans plusieurs régions, mais elles seront plus fréquentes sur le relief, avec de la neige à partir de 500 m d'altitude. Les Pyrénées connaîtront des chutes de neige notables au-dessus de 800 à 1000 m.

Partout, le vent de nord sera modéré, voire assez fort avec des pointes à 70 km/h, sur l'Ouest et le Nord du pays, jusqu'à 90 km/h du côte de la Méditerranée. Il accentuera la sensation de froid.
Le matin, les températures minimales iront de 1 à 9 degrés de l'intérieur vers les côtes, avec de petites gelées probables dans les terres.
L'après-midi, il fera 8 à 12 degrés, jusqu'à 13 à 17 de la Côte-d'Azur à la Corse.

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige montagne météo ski routes