Procès des meurtres de Rivesaltes : Toro fait appel du verdict de la Cour d'assises

Joachim Toro, plombier à la retraite, condamné le 1er février, à Perpignan, à 30 ans de réclusion criminelle pour 3 homicides et 2 tentatives de meurtre en 2011 à Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, va faire appel de ce verdict. La Cour d'assises avait suivi les réquisitions du parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joachim Toro, 83 ans, a donc décidé de faire appel de sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle. C'est son avocat Maître Nicolau qui a rendu public la décision de son client.

Joachim Toro était jugé depuis le 25 janvier pour avoir, le 3 mars 2011, tiré au fusil de chasse sur une jeune femme de 29 ans, avec qui il avait une relation, et sa cousine, près de Rivesaltes.
Et pour avoir ensuite tué trois hommes dans le centre-ville, Michel Raspaud, un retraité de 72 ans, et deux employés municipaux, Jean-Luc Joffre, 42 ans et Jean-Philippe Abribat, 36 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité