Procès des meurtres de Rivesaltes : "On a vu Toro recharger son fusil"

Ce jeudi, le 4e jour du procès de Joachim Toro, à la cour d'assises des Pyrénées-Orientales à Perpignan, était consacré aux auditions des témoins. Au total, 39 personnes auraient assisté au triple meurtre du 3 mars 2011.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si Joachim Toro prétend avoir perdu la mémoire au moment du triple meurtre, les témoins se sont succédés à la barre, ce jeudi, pour combler l'amnésie de l'accusé. 

"Ça aurait pu être nous ensuite"


David est l'un de ces témoins : il dit avoir vu l'octogénaire abattre son voisin, Michel Raspaud, un retraité de 73 ans.

On a vu Michel Raspaud s'effondrer par terre et Monsieur Toro se tourner et recharger le fusil.", a déclaré le témoin à la barre.




 

"On est parti en courant. Ça aurait pu être nous ensuite.", a poursuivi le témoin.


Reportage à Perpignan.

E. Terpereau et F. Savineau


39 personnes auraient assisté aux meurtres


Un scénario confirmé par de nombreux témoignages. En tout 39 personnes auraient assisté au drame du 3 mars 2011. Pendant les auditions, l'accusé n'a montré aucune émotion.
Pour rappel, Joachim Toro est accusé d'avoir tué l'un de ses voisins et deux employés municipaux le 3 mars 2011 à Rivesaltes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information