Procès des meurtres de Rivesaltes : "On a vu Toro recharger son fusil"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Zakaria Soullami
Perpignan - 3e jour du procès de Joachim Toro, accusé du triple meurtre de Rivesaltes - 27 janvier 2016.
Perpignan - 3e jour du procès de Joachim Toro, accusé du triple meurtre de Rivesaltes - 27 janvier 2016. © F3 LR

Ce jeudi, le 4e jour du procès de Joachim Toro, à la cour d'assises des Pyrénées-Orientales à Perpignan, était consacré aux auditions des témoins. Au total, 39 personnes auraient assisté au triple meurtre du 3 mars 2011.


Si Joachim Toro prétend avoir perdu la mémoire au moment du triple meurtre, les témoins se sont succédés à la barre, ce jeudi, pour combler l'amnésie de l'accusé. 

"Ça aurait pu être nous ensuite"


David est l'un de ces témoins : il dit avoir vu l'octogénaire abattre son voisin, Michel Raspaud, un retraité de 73 ans.

On a vu Michel Raspaud s'effondrer par terre et Monsieur Toro se tourner et recharger le fusil.", a déclaré le témoin à la barre.




 

"On est parti en courant. Ça aurait pu être nous ensuite.", a poursuivi le témoin.


Reportage à Perpignan.

durée de la vidéo: 01 min 31
Procès des meurtres de Rivesaltes (66) : "On a vu Toro recharger son fusil"


39 personnes auraient assisté aux meurtres


Un scénario confirmé par de nombreux témoignages. En tout 39 personnes auraient assisté au drame du 3 mars 2011. Pendant les auditions, l'accusé n'a montré aucune émotion.
Pour rappel, Joachim Toro est accusé d'avoir tué l'un de ses voisins et deux employés municipaux le 3 mars 2011 à Rivesaltes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.