Procès Mistler à Perpignan : 22 ans de réclusion requis contre "la veuve libertine", 18 ans contre l'amant

Au 7e et dernier jour du procès en appel d'Assises, l'avocat général a requis 22 ans de prison contre Diane Mistler, veuve de la victime et 18 ans de prison contre son amant, auteur de l'assassinat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès reprend demain samedi à 8h30.

Pierre Denier, l'avocat général, a donc requis 22 ans de prison contre Diane Mistler-Larquier sans période de sûreté.
La "veuve libertine" est, selon lui, l'auteur moral de l'assassinat de son mari et banquier. Elle a intrigué, calculé et manipulé, elle est le cerveau.
En avril 2011, à Montpellier, Diane Mistler, femme d'origine malgache de 45 ans, avait été condamnée à 25 années de réclusion criminelle pour complicité d'assassinat.

18 ans de réclusion criminelle sont requis contre Frantz Diguelman sans période de sûreté.
L'ex-amant de Diane Mistler, garçon de café, est l'auteur matériel de l'assassinat, la bras armé de sa maitresse. L'homme simple, amoureux, qui a executé le plan préparé par Diane Mistler.
En avril 2011, à Montpellier, Frantz Diguelman, garçon de café de 45 ans, avait été condamné à 23 ans de réclusion pour assassinat.

Place désormais aux plaidoiries de la défense, puis aux délibérations des jurés.
Si les réquisitions de l'avocat général étaient suivies, les 2 co-accusés feraient au moins la moitié de leur peine, car une période de sûreté minimale en cas de réclusion criminelle est appliquée à la moitié de la condamnation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information