Au 7e et dernier jour du procès en appel d'Assises, l'avocat général a requis 22 ans de prison contre Diane Mistler, veuve de la victime et 18 ans de prison contre son amant, auteur de l'assassinat.
Le procès reprend demain samedi à 8h30.
Pierre Denier, l'avocat général, a donc requis 22 ans de prison contre Diane Mistler-Larquier sans période de sûreté.
La "veuve libertine" est, selon lui, l'auteur moral de l'assassinat de son mari et banquier. Elle a intrigué, calculé et manipulé, elle est le cerveau.
En avril 2011, à Montpellier, Diane Mistler, femme d'origine malgache de 45 ans, avait été condamnée à 25 années de réclusion criminelle pour complicité d'assassinat.
L'ex-amant de Diane Mistler, garçon de café, est l'auteur matériel de l'assassinat, la bras armé de sa maitresse. L'homme simple, amoureux, qui a executé le plan préparé par Diane Mistler.
En avril 2011, à Montpellier, Frantz Diguelman, garçon de café de 45 ans, avait été condamné à 23 ans de réclusion pour assassinat.
Si les réquisitions de l'avocat général étaient suivies, les 2 co-accusés feraient au moins la moitié de leur peine, car une période de sûreté minimale en cas de réclusion criminelle est appliquée à la moitié de la condamnation.