Cet article date de plus de 6 ans

Pyrénées-Orientales : Cédric Siré le conquérant du web

Le catalan Cédric Siré, de Saint-Laurent de la Salanque,  est le créateur de Webédia, une société qui emploie 1 milliers de salariés dont 750 en France. Il est l'un des acteurs majeurs du web en France et  lance sa dernière création : un site internet touristique " Le bon Guide "
Le catalan Cédric Siré, enfant de Saint-Laurent de la Salanque, est le créateur de Webédia, une société qui emploie 1 milliers de salariés. Il est à l'initiative de  "Allo Ciné", "Jeux Vidéo.com", "Overblog" et de dizaines de sites de référence sur internet. Son siège parisien est devenu une fourmilière de jeunes talents, 27 ans de moyenne d'âge, et de marques leaders du web pour un total de 12 millions de visites par jour.

Tout a commencé, il y a 7 ans avec la création d'un site de presse people et Cédric Siré a poursuivi sa conquête dans le secteur de la mode, de la musique et des médias. A partir de 2013, l'arrivée d'un gros actionnaire lui a permis de développer à l'étranger des sites référence comme Allo-Ciné ou Jeux Vidéos.com

Sa dernière création : un site touristique baptisé " Le bon guide ". Le site a été lancé au quai d'Orsay, siège du ministère des Affaires étrangères et  a été présenté par Laurent Fabius comme "d'intérêt national"

Ce site web rédigé par des experts locaux dans chaque région et en collaboration avec la PME Constellation est  implanté à Perpignan.  Sur les 400 sites touristiques en France proposés par "Le bon guide", 10% concernent le pays catalan.....la destination estivale incontournable de Cédric Siré.

durée de la vidéo: 02 min 29
Eric Siré à la conquête du web

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet technologies économie sorties et loisirs économie numérique