Pyrénées-Orientales : deux chevaux électrocutés prennent feu sur les rails du Train Jaune à Bourg-Madame

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche 19 septembre après qu'une jument et son poulain aient été victimes d'un accident sur la ligne électrique. Les animaux sont morts sur le coup. La circulation des trains a été interrompue le temps de l'intervention.

Deux chevaux ont trouvé la mort un peu avant midi ce dimanche 19 septembre à Bourg-Madame, dans les Pyrénées-Orientales, après avoir subi un choc électrique sur la ligne du Train Jaune. Selon les constatations des services de secours, la jument et son poulain se sont aventurés à proximité du troisième rail qui permet l'alimentation nécessaire au mouvement des rames. Ils ont alors été électrisés avant de s'enflammer et sont décédés avant l'arrivée sur place des sapeurs-pompiers, qui précisent que ce genre d'accident reste rare.

L'alimentation a été coupée sur la ligne par la SNCF afin de permettre de dégager les corps. La circulation du train a donc été interrompue pendant environ deux heures, avant d'être rétablie aux alentours de 14h30. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers animaux nature transports économie