Pyrénées Orientales : la route de Mantet coupée par un éboulis

L'accès au village de Mantet proche de Py est impossible depuis hier. Un éboulis de rochers a aterri  sur la route départementale 6. Au total 600 tonnes de roches ont fait une chute de 50 mètres et 120 tonnes sont tombées sur la chaussée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village de Mantet coupé du monde depuis hier . Suite à un éboulement à la sortie de Py en direction de Mantet la route départementale 6 est fermée pour une durée indéterminée. Un morceau de montagne recouvre la chaussée et des rochers menacent de tomber malgré les filets de protection.
Ce village est situé dans un cul de sac, la RD 6 est la seule route d'accès. Le village de Mantet compte une vingtaine d'habitants.

Une entreprise spécialisée est en train de purger la falaise. Une fois les blocs evacués, la route RD6 devrait rouvrir en fin d'après-midi vers 16h selon les responsables du service routier départemental. 

Les fortes précipitations de pluie et de neige de ces derniers jours sont la cause de l'éboulis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information