Pyrénées-Orientales : un couple passe à travers la glace d'un étang gelé pour sauver son chien vers Bolquère

Les équipes de secours en montagne et les pompiers des Pyrénées-Orientales sont intervenus jeudi vers midi sur la commune de Bolquère pour un sauvetage délicat. Une couple de promeneurs était passé au travers de la glace d'un lac situé à 2.000 mètres d'altitude pour sauver son chien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 marcheurs de 66 et 83 ans étaient en difficulté, jeudi à la mi-journée, au lac des Pradeilles. Alors qu'ils avançaient sur le lac gelé, leur chien est passé au travers de la glace et une fois dans l'eau glaciale, affolé, il ne pouvait plus remonter sur la berge glacée très friable.

Son maître a alors tenté de le sauver mais la glace s'est aussi dérobée sous ses pieds... Son épouse s'est alors jetée à l'eau pour lui porter secours. Sans y parvenir.

Finalement, la femme a réussi à s'extraire de l'eau mais pas le mari.

Les secours alertés sont rapidement arrivés sur place grâce à l'hélicoptère Dragon 66. Ils ont secouru l'octogénaire et le chien qui sont sains et saufs.
Selon nos confrères de l'Indépendant, l'homme a été héliporté au centre hospitalier de Perpignan, son état était jugé satisfaisant, alors que sa femme était admise pour surveillance à l'hôpital de Puigcerda.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information