Quand les catalans se mobilisent contre le risque d'incendie

Pour prévenir les feux de forêts, une cinquantaine de bénévoles se relaient tout l'été, chaque après midi, sur le terrain. Une mission citoyenne qui résiste encore à Montesquieu-des-Albères, dans les Pyrénées-Orientales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les années 80, une vingtaine de communes catalanes possédait leur comité communal feux de forêts (CCFF). Aujourd'hui, Montesquieu-des-Albères est la seule du département à posséder encore un tel dispositif, alors que dans les Bouches-du-Rhône comme dans le Var, on en compte toujours 150 par département.


Montesquieu-des-Albères est la seule commune catalane a posséder encore ce système de veille ert d'alerte citoyen.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information