Ski dans les Pyrénées : la station de Porté-Puymorens annonce l'ouverture partielle de son domaine dès le 20 novembre

Publié le
Écrit par Emmanuelle Gayet
La station de Porté-Puymorens prévoit d'ouvrir une partie de ses pistes le 20 novembre 2021.
La station de Porté-Puymorens prévoit d'ouvrir une partie de ses pistes le 20 novembre 2021. © FREDERIQUE BERLIC / MAXPPP

C'est toujours avec des "si" mais comme chaque hiver, la station de ski Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales souhaite démarrer avant les autres. Le domaine devrait ouvrir partiellement dès le 20 novembre, bien entendu sous réserve de neige en quantité suffisante.

Ce lundi matin 8 novembre, les dirigeants de la station de ski de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales ont convenu de la date d'ouverture du domaine skiable au 20 novembre. La station serait ainsi la première à lancer la saison de ski dans les Pyrénées.

Cette nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux.

Une ouverture partielle

Seul le secteur du bas de la station appelé secteur de la Vignole sera ouvert, notamment avec le jardin d'enfants pour les plus petits. Il s'agit pour la station d'une ouverture symbolique avant le top départ de la saison hivernale.

 
Chaque année, Porté-Puymorens propose des pistes damées quelques jours avant les autres domaines qui se prononcent pour le 27 novembre pour les toutes premières, et pour le 4 décembre pour les autres grands domaines.

L'objectif de cet évènement est de dynamiser l'activité économique autour de la station et, aussi de donner un message de retour à la normalité que les skieurs attendent après deux ans de fonctionnement anormaux en raison de la pandémie de Covid. Mais dans des conditions un peu spéciales car le port du masque sera obligatoire dans les files d'attente. Le pass sanitaire n'est pas encore obligatoire mais pourrait le devenir si la situation sanitaire se dégrade dans les jours qui viennent.

Un forfait de ski spécial sera édité pour ce premier week-end de ski. Et ce sera l'occasion pour les amateurs de la station d'acheter un forfait saisonnier.

La station n'exclut pas d'ouvrir plus de pistes, si les conditions d'enneigement le permettent.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.