Violent incendie dans une casse-auto de Saint-André dans les Pyrénées-Orientales

Un spectaculaire incendie s'est déclaré hier dans une casse-auto, qui longe la voie rapide D.914, située sur la commune de Saint-André, au nord-ouest d'Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. 180 véhicules ont pris feu. D'importants moyens humains et matériels ont été déployés sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers pompiers sont arrivés sur place, à Saint-André, vers 18h30 ce mardi 5 juillet. Ils étaient une soixantaine à lutter contre les flammes.

L’incendie s’est déclaré vers 17h50. Un immense panache de fumée noire, très important, était visible de loin, à des kilomètres à la ronde. Il a occasionné un ralentissement sur cet axe très fréquenté qui relie Perpignan à Argelès-sur-Mer.

La casse-automobile compte 180 voitures et des mobil-homes, dont une bonne partie a pris feu.

A 19h30, le feu était maîtrisé mais les pompiers vont rester sur site plusieurs heures encore pour éviter toutes reprises.

► Un reportage de Dorothée Berhault et Philippe Georget

180 véhicules ont pris feu aux alentours de 18h ce mardi 5 juillet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information