Toreilles : premier jour au camping

Le premier jour de vacances comme si vous y étiez au camping de Toreilles (Pyrénées-Orientales) qui a accueilli ce samedi les premiers vacanciers de cet été 2015. Vivez en images leur arrivée, leur installation et la découverte des lieux.

Le guichet des arrivées dans un camping de Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales
Le guichet des arrivées dans un camping de Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales © F3 LR
Ils ont fait beaucoup de route et l'heure est enfin venue de poser leurs bagages. Les premiers touristes de cet été 2015 sont arrivés samedi en Languedoc-Roussillon. Nous avons suivi l'installation de quelques-uns d'entre eux dans un camping de Toreilles (Pyrénées-Orientales). En ce premier week-end de juillet, l'établissement affiche un taux de remplissage satisfaisant de près de 70% et espère que les réservations de dernière minute combleront les 30% restants.

Réservations en hausse

Selon la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air, les réservations sont à la hausse en 2015 : la profession table sur une augmentation de 14% par rapport à 2014 en France. Le chiffre d'affaires des campings français devrait lui aussi faire un bon de 13%. Cette année encore, les touristes français devraient représenter 60% de la clientèle qui réserve ses séjours via Internet. Une clientèle à la recherche de confort de de prestations haut de gamme, puisque les 4 et 5 étoiles représentent respectivement 45% et 35% des réservations en ligne.

Les campings haut de gamme plébiscités

Le camping de Toreilles dans lequel se sont rendus nos journalistes Dorothée Berhault et Xavier Armengaud est à ce titre exemplaire de cette exigence : ces dernières années, l'établissement a réalisé de gros investissements pour s'équiper de mobile homes dernier cri et actualiser son vaste espace piscine.
durée de la vidéo: 01 min 47
Première journée au camping

Le Languedoc-Roussillon, première région de camping de France 

A lui seul, le Languedoc-Roussillon réalise un quart des réservations en ligne (25,5% soit un point de plus qu'en 2014) et reste ainsi la première région française d'hôtellerie de plein air, devant l'Aquitaine et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. L'ensemble des chiffres est à retrouver sur site Internet de la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie société vacances