Un avion biplace s'écrase à La Cabanasse dans les Pyrénées-Orientales

Un accident d'avion a fait 2 blessés dont 1 grave, en Cerdagne, à La Cabanasse. Il était environ 15h45, quand le biplace a perdu de l'altitude et a percuté la cimes des arbres avant de s'écraser. Les pompiers des Pyrénées-Orientales sont en train de désincarcérer l'un des passagers touché aux jambes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières informations, l'avion s'est écrasé vers 15h45, sur la commune de Saint-Pierre-del-Forcats. Les 2 passagers qui étaient à bord son blessés. Un est particulièrement touché aux jambes, les pompiers ont dû le désincarcérer.

La chute de l'avion a été très rapide, après avoir touché la cime de l'arbre au bout de mon jardin" a déclaré un témoin de l'accident, à France 3 Languedoc-Roussillon.


Parti de Perpignan, l'avion de type Cessna C-152, se serait dirigé vers l'Espagne.
Il a d'abord perdu de l'altitude, il a ensuite touché la cime d'un cyprès avant de s'écraser 300 mètres plus loin sur un bosquet d'arbres qui ont amorti le choc.

Le pilote âgé de 43 ans serait sorti seul de la carcasse de l'avion, mais le passager bloqué et gravement blessé aux jambes a dû être désincarcéré par les pompiers.
Ces derniers ont d'abord éteint, à leur arrivée, un début d'incendie, car le carburant de l'avion s'est enflammé sous la puissance du choc.

A 17h30, les pompiers, les gendarmes et le SAMU 66, ainsi qu'un hélicoptère étaient toujours sur place.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information