Une avalanche interdit l'accès au col de Porte-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales

Depuis dimanche matin, l'accès au Pas-de-la-Case et à la station de Porte-Puymorens est impossible. Une avalanche a bloqué la route. Les risques sont élevés dans les Pyrénées-Orientales en raison d'un manteau neigeux instable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les massifs du Capcir-Puymorens, sont exposés à un risque important d'avalanche durant les 48 prochaines heures (niveau 3 à 4) précise la préfecture des Pyrénées-Orientales, particulièrement au dessous de 2000 m où la sous-couche de neige n'est pas stabilisée. De plus cette nuit la tramontane devrait souffler avec de fortes rafales jusqu'à 95 km/h, dans les Fenouillèdes, les Corbières,et le Conflent.

En montagne, le vent de Nord-Nord-Ouest à Nord-Ouest soufflera lui encore plus fort avec des pointes allant de 110 à 120 km/h sur les sommets.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information