Le Zaza club, paillotte emblématique de la côte catalane, a été détruit par un incendie tôt ce matin. Un court-circuit sur un appareil électrique serait à l'origine du sinistre. Dix sept employés se retrouvent au chômage forcé.
Le feu s'est déclaré vers 8h00 ce matin suite au court-circuit d'un sèche-linge dans la paillote le Zaza club à Torreilles (66), puis s'est rapidement propagé à cause de la forte tramontane.
C'est le livreur de poissons qui a remarqué le feu et donné l'alerte. Claude Baco, le propriétaire du club, ainsi que 3 autres personnes, dormaient sur place. Ils ont pu rapidement quitter les lieux sains et saufs. Les employés de la paillote voisine, "Le Maya", ont tenté en vain d'éteindre le feu avec des extincteurs. Plusieurs bouteilles de gaz installées sur le site ont pu être évacuées à temps et éviter un drame.
Malgré l'intervention d'une trentaine de pompiers, la paillote a complètement été ravagée par l'incendie.
Suite à cet incident, le maire de Torreilles envisage l'installation de bouches à incendies à proximité des paillotes. Mais il doit d'abord obtenir, entre autres, l'accord du Conservatoire du littoral.