Cet article date de plus de 9 ans

Vigilance orange sur l'Hérault et le Gard, l'Aude et les Pyrénées-Orientales repassent en jaune

L'Hérault et le Gard ont été placés en vigilance orange par Météo France, en raison du risque d'orages, pluies et inondations. L'Aude et les Pyrénées-Orientales, touchés cette nuit et ce matin, repassent en jaune.
Météo France avait d'abord émis un bulletin de vigilance orange sur  4 départements du Languedoc-Roussillon, avant de réduire l'alerte à 2 départements. Depuis samedi soir, les pluies ont commencé à s'abattre sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Il est tombé 80 millimètres de pluie en 3 heures et jusqu'à 120 millimètres par endroits. La préfecture des Pyrénées-Orientales recommande d'éviter de sortir et de ne pas emprunter les passages à gué sur les routes du département.
Selon L'Indépendant, des lignes électriques et téléphoniques ont été emportées à Elne, Villeneuve-de-la-Raho et dans la plaine du Roussillon. Deux voitures ont aussi été englouties. Les pompiers ont reçu de nombreux appels, notamment pour des dizaines de caves inondées. 
Ce dimanche matin, les orages devaient toucher l'Hérault et atteindre le Gard à partir du milieu de journée. Ces deux départements restent donc en vigilance orange "orages, pluies et inondations". De fortes rafales de vent sont attendues.
Les précipitations remontent de la Méditerranée sur un axe Perpignan/Lézignan-Corbières/l'Espinouse et se décalent lentement vers l'est.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries