Vers une quadrangulaire favorable au FN à Beaucaire

L'hypothèse d'une quadrangulaire se profile pour le 2e tour à Beaucaire dans le Gard, où deux listes UDI-divers droite ont décidé de se maintenir ainsi que la liste d'union de la gauche, face à l'équipe FN, arrivée en tête dimanche au 1er tour des municipales, avec 32,84% des suffrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire sortant UDI Jacques Bourbousson (22,46%) et Christophe André, membre de l'UMP à la tête d'une liste DVD (18,18%), ont refusé, lundi, de joindre leurs forces. En dispersant les voix à droite, elles laissent l'avantage au FN.

Reportage F3 LR / D.Aldebert et F.Jobard

Le candidat de l'union de la gauche, Claude Dubois (12,07%), qui n'est pas encarté, est également décidé à se maintenir, considérant que le "front républicain contre le FN" revient à des personnes du même bord. "Ils courent après mes 12%. M. Bourbousson doit se rendre à l'évidence, il ne peut plus gagner et doit se désister", a-t-il estimé.

C'est aussi l'avis de Christophe André, fils de l'ancien maire Jean-Marie André, qui s'estime légitimé par le désistement en sa faveur d'une troisième candidate DVD, Valérie Arese (11,93%).

"Avec le désistement de Mme Arese, je suis le seul à pouvoir battre le Front national", a affirmé M. André, qui se dit prêt à accueillir les colistiers de la liste du maire sortant, sauf ce dernier. "La droite unie, pour battre le FN, ça pourrait même être sans lui et sans moi", a-t-il assuré.


Pour M. Bourbousson, il est cependant hors de question de se retirer au profit de M. André.

"J'arrive deuxième, ce n'est pas à moi de partir pour faire barrage au FN", a-t-il expliqué. "Si le FN est élu, la responsabilité en reviendra à M. André", a-t-il affirmé.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information