• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Raymond Couderc a décidé de se retirer de la vie politique

Raymond Couderc en décembre 2010 / © PASCAL GUYOT / AFP
Raymond Couderc en décembre 2010 / © PASCAL GUYOT / AFP

A 68 ans, dont 32 ans de politique, Raymond Couderc quitte la vie publique. Maire de Béziers entre 1995 et 2014, il a décidé de démissionner, dans les jours à venir, de son mandat de conseiller municipal UMP. Vendredi, le conseil constitutionnel l'avait déclaré inéligible pour un an.

Par Fabrice Dubault


Après avoir été maire de Béziers durant 19 ans, député UMP de l'Hérault entre 1993 et 1997, puis sénateur de 2007 à 2014, Raymond Couderc se retire de la vie politique.

Ce natif de Bordeaux et professeur de géographie à l'université, notamment à Toulouse 2 et Montpellier 3, avait annoncé dès 2013, sa volonté de lever le pied.

Sa candidature malheureuse aux Sénatoriales de 2014 l'avait affecté, tout comme l'attitude de son parti, l'UMP, envers lui.

Dernière déconvenue politique, vendredi, le conseil constitutionnel l'a déclaré inéligible pour un an, après un défaut juridique sur un compte de campagne pour les Sénatoriales 2014.

Ce dernier s'est dit "profondément blessé par cette décision. Je vis cela comme une injustice, surtout quand on voit des députés fraudeurs continuer à siéger à l'Assemblée nationale". Des propos rapportés par nos confrères de midilibre.fr.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus