Cet article date de plus de 4 ans

La récolte et la vente des moules et des huîtres de l'étang de Thau à nouveau autorisées

Les derniers résultats d'analyses de l'Ifremer étant satisfaisants, le préfet de l'Hérault a décidé d'autoriser la récolte et la commercialisation des moules et des huîtres en provenance de l'étang de Thau, dans l'Hérault.
© JOEL SAGET / AFP

La préfecture de l'Hérault annonce, ce vendredi, la levée de l’interdiction temporaire de la récolte et de la commercialisation des huîtres et des moules en provenance de l’étang de Thau. Les coquillages étaient interdits à la récolte et à la vente depuis la semaine dernière.
 

Résultats d'analyses satisfaisants


Les derniers résultats des tests effectués par l’Ifremer ont mis en évidence des résultats d'analyses satisfaisants au regard de la norme autorisée pour la récolte et la commercialisation des moules et des huîtres provenant l'étang de Thau.

Mesures restrictives levées


En conséquence, le préfet de l'Hérault, en accord avec les professionnels, a décidé de lever les mesures restrictives qui étaient en vigueur pour les moules et les huîtres. La levée de l’interdiction concerne la pêche, le ramassage, le transport, la purification, l’expédition, le stockage, la distribution et la commercialisation pour la consommation humaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ostréiculture agriculture économie météo tourisme intempéries consommation