La rentrée du coeur c'est samedi

90 000 parisiens vont bénéficier de l'ARS.
90 000 parisiens vont bénéficier de l'ARS.

Samedi 31 août, les Restos du Coeur organisent une grande collecte de fournitures scolaires, en partenariat avec une grande enseigne. Dans l'Hérault, le rendez-vous est fixé à Carrefour Saint-Jean-de-Védas.

Par Valérie Luxey

Cahiers, crayons, règle, gomme: certains enfants de familles défavorisées n'ont pas le minimum pour bien entamer la rentrée.
Samedi 31 août, les bénévoles des Restos du Coeur organisent donc une grande collecte nationale de fournitures scolaires, en partenariat avec les magasins Carrefour.

400 kilos de fournitures collectés en 2012

Dans l'Hérault, elle aura lieu à Carrefour Saint-Jean-de-Védas, de 10 heures à 20 heures.
L'an dernier, la première opération avait eu lieu au centre commercial Trifontaine de Saint-Clément-de-Rivière et l'opération avait permis de récolter 400 kilos de fournitures scolaires.

Un seul point de collecte

Des fournitures qui seront ensuite réparties dans les différents centres héraultais des Restos du Coeur pour être distribuées aux familles bénéficiaires.
Compte tenu des vacances du mois d'août et du peu de bénévoles disponibles à cette période, Saint-Jean-de-Védas sera le seul point de collecte du département.

Dans l'Hérault, les Restos du Coeur proposent aussi tout au long de l'année scolaire des ateliers d'aide aux devoirs pour les enfants des familles bénéficiaires.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus