La rentrée du coeur c'est samedi

Samedi 31 août, les Restos du Coeur organisent une grande collecte de fournitures scolaires, en partenariat avec une grande enseigne. Dans l'Hérault, le rendez-vous est fixé à Carrefour Saint-Jean-de-Védas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cahiers, crayons, règle, gomme: certains enfants de familles défavorisées n'ont pas le minimum pour bien entamer la rentrée.
Samedi 31 août, les bénévoles des Restos du Coeur organisent donc une grande collecte nationale de fournitures scolaires, en partenariat avec les magasins Carrefour.

400 kilos de fournitures collectés en 2012

Dans l'Hérault, elle aura lieu à Carrefour Saint-Jean-de-Védas, de 10 heures à 20 heures.
L'an dernier, la première opération avait eu lieu au centre commercial Trifontaine de Saint-Clément-de-Rivière et l'opération avait permis de récolter 400 kilos de fournitures scolaires.

Un seul point de collecte

Des fournitures qui seront ensuite réparties dans les différents centres héraultais des Restos du Coeur pour être distribuées aux familles bénéficiaires.
Compte tenu des vacances du mois d'août et du peu de bénévoles disponibles à cette période, Saint-Jean-de-Védas sera le seul point de collecte du département.

Dans l'Hérault, les Restos du Coeur proposent aussi tout au long de l'année scolaire des ateliers d'aide aux devoirs pour les enfants des familles bénéficiaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information