Les Restos du Coeur au secours des zones rurales

Face à l'augmentation de la pauvreté et de la précarité en zone rurale, les Restos du Coeur de l'Hérault ont ouvert ce lundi un 34ème relais départemental, à Marseillan, près de l'étang de Thau. L'an dernier, le nombre des bénéficiaires a augmenté de 30% dans l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a ouvert ses portes ce 24 novembre pour sa première campagne : le relais des Restos du Coeur de Marseillan est le 34ème dans l'Hérault à venir en aide à quelque 25000 personnes.

Un tiers de bénéficiaires en plus

Des bénéficiaires toujours plus nombreux en zone rurale. Dans l'ensemble du département de l'Hérault, le nombre d'inscrits aux Restos du Coeur a augmenté de 30% en 2013. L'an dernier, les Restos de l'Hérault ont servi 2 millions et demi de repas.

Lancement de la campagne 2014/2015

Dès ce lundi matin, jour du lancement de la campagne hivernale 2014, une cinquantaine de personnes se pressait déjà dans le local marseillanais où les attendaient, sourire chaleureux aux lèvres, 12 bénévoles. Nos reporters Emilien Jubineau et Benoît de Tugny étaient là.

durée de la vidéo : 00h01mn34s
Face à la pauvreté qui gagne les zones rurales, les Restos du Coeur de l'Hérault ouvrent de nouveaux centres, comme celui de Marseillan. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information